Née d’une volonté d’être plus éthique face aux géants du marché, LaBonApp est une solution alternative pour la commande et la livraison de plats à domicile.
LOGO – webdesign – motion – illustration
Réaffirmer l’image de marque de LaBonApp, à travers une identité et un site plus gourmand pour répondre aux ambitions de développement de la marque.
Étape 1 – Brief
Julien est un entrepreneur engagé jusqu’au bout de la fourchette ! À travers LaBonApp, il propose un service de livraison qu’il veut plus éthique.
Il a souhaité, afin de mieux correspondre à ses ambitions, revoir le design de son site, afin qu’il soit plus professionnel et attractif.
Pour répondre à ses objectifs, nous l’avons questionné : constat, valeurs, atouts, concurrence… Une étape importante pour travailler son identité de marque globale.
Étape 2 – Axes
En commandant sur LaBonApp, on se fait plaisir oui, mais surtout on participe à un acte militant !
Cette plateforme oeuvre pour rémunérer plus justement les livreurs et offrir plus de marges aux restaurateurs locaux. Et tout ça, en étant accessible d’un point de vue consommateur (avec des prix qui restent très abordables !).
Une démarche éthique qui va bien plus loin, puisque LaBonApp c’est aussi des livraisons en vélo ou en scooter électrique et la possibilité d’utiliser des contenants en verre réutilisables.
#militant #plaisir #fierté #coup-de-main
Étape 3 – Logo
Le nouveau logo de LaBonApp devait s’inscrire dans la continuité de l’ancienne charte tout en gagnant en modernité, en dynamisme et en impact. Nous avons donc conservé la couleur orange, rendue plus lumineuse gourmande et vitaminée. La composition du logo, organisée en trois lignes avec un cartouche aux angles inclinés, apporte à la fois stabilité et dynamisme. La police reste sobre tout en étant plus travaillée que la précédente. Elle apporte du caractère au logo et permet une identification plus facile de la marque.
« Un logo très dynamique évoquant la simplicité et la bonne-humeur »
Étape 4 – Univers
L’univers développé pour LaBonApp invite à se faire plaisir sans culpabiliser. L’aspect éthique et militant est au coeur de l’univers imaginé. Poing levé et drapeau breton sont brandis pour renforcer le côté rassembleur de la marque.
Les illustrations et pictogrammes ont été pensés dans le même esprit que le logo, conservant son style découpé et imparfait. Les polices utilisées sont épaisses, affirmées mais aussi rondes et humaines. La couleur orange, omniprésente, est un véritable symbole de LaBonApp. Associée notamment à un jaune soleil, un vert d’eau et un vert bouteille, les couleurs fraîches et gourmandes donnent du pep’s à l’identité.
Les photographies, vecteurs très importants pour la marque, véhiculent un aspect joyeux et extra-gourmand !
Cet univers est complété par une identité textuelle travaillée. La marque prend la parole de manière positive, avec humour, mais surtout avec des convictions solides !
étape 5 – déploiement
Après avoir établi un guide de marque pour définir comment axer la communication de LaBonApp, nous avons fait le webdesign de trois des pages du site.
L’objectif ? Un site plus moderne, plus pratique, qui explique la démarche La Bon App, et surtout qui donne envie de se régaler !
Nous avons fait pour eux :
Webdesign, illustration, motion design…