Afin de gagner en cohérence et en impact, les dirigeants de cette agence de voyage ont souhaité compléter leur identité existante et la renforcer avec un univers fort.
LOGO (refonte) – illustration – édition – signalétique – réseaux sociaux – principes prints & web
Exprimer l’identité des Carnets de Magellan de manière plus singulière et impactante, grâce à un fil conducteur qui redonne du sens au nom et à l’ADN de l’agence.
Étape 1 – Brief
Déjà bien implantée dans le paysage vannetais, cette agence de voyage sur mesure a souhaité revoir sa communication pour renforcer sa notoriété et conquérir de nouvelles cibles.
L’idée était de ne pas de tout déconstruire, mais plutôt de consolider en créant un fil conducteur qui rassemble. Concrètement, nous avons fait un petit lifting au logo pour qu’il s’accroche mieux à la nouvelle histoire. Puis réalisé un univers graphique très illustré qui a pris place sur des outils et gabarits prêts à l’emploi.
Les demandes des dirigeants : garder l’esprit du logo initial, conserver le bleu foncé emblématique tout en les surprenant avec fraîcheur et créativité !
Étape 2 – Axes
Magellan, célèbre navigateur, vous invite à embarquer à bord de sa prochaine aventure ! Passez la porte de notre agence, son QG, et vous serez immédiatement envoutés par ses trésors trouvés aux quatres coins du monde…
Nos spécialistes, véritables experts de chaque destination, vous guident vers le lieu et le programme répondant à vos envies et vos attentes. Avec eux, aucun doute sur la réussite de votre voyage.
Car Magellan et son équipe, en ont des kilomètres au compteur ! Magellan et ses fameux carnets ont le don de rendre chaque voyage magique, alors suivez-le et cap sur vos prochaines vacances !
#expérience #aventure #culturel
Étape 3 – Logo
Pas de révolution créative ici ! Le logo original plaisait à notre client, mais nécessitait quelques ajustements. Nous avons adoucit la vague pour la rendre plus discrète et plus harmonieuse sur l’ensemble. Puis, nous avons retravaillé la composition et changé la police pour un rendu plus équilibré. Exit la Times New Roman de word (qui plus est, déformée en hauteur), nous avons opté pour une police toujours avec sérif, mais moins piquante, plus élégante et contemporaine.
« Un logo modernisé,
adouci et plus actuel. »
Étape 4 – Mascotte
Il était temps de donner vie à Magellan, en image !
Inspiré d’une peinture à son effigie, nous avons créé ce personnage illustré au trait, façon gravure.
Il se pare de différents accessoires et prends plusieurs poses, afin de s’adapter à toutes prises de parole. D’ailleurs parler, ça il sait faire… Un vrai moulin à paroles ! Sur les différents supports de communication, il nous raconte ses anecdotes et ses conseils de voyage.
Un personnage charismatique avec un brin d’humour qui incarne à la perfection la marque des Carnets de Magellan.
Étape 5 – Univers
Cet univers s’articule autour du personnage de Magellan, dont le style gravure apporte authenticité, finesse et caractère. Nous l’avons décliné en plusieurs poses et avons aussi illustré des objets lui appartenant. Une vaste banque de pictogrammes, inspirée des objets de l’époque, dans un style à l’encre a été créée.
Côté couleurs, nous avons conservé le bleu (quasi) d’origine, et l’avons associé à des beiges et un bronze. L’objectif : plus de chaleur, et une palette qui se marie bien aux belles photos. D’ailleurs pour celles-ci, on met l’accent sur la sincérité : des images vraies, qui font rêver, mais sans artifice. Enfin, une texture évoquant une vieille carte poussiéreuse et un discret motif cartographique viennent parfaire cette identité unique.
En résumé nous voguons sur une identité qui allie élégance et accessibilité, évoquant l’aventure et la découverte dans un esprit authentique.
Étape 6 – Déploiement
L’un des objectifs principaux du projet, c’était de rendre l’équipe autonome sur sa création de supports graphiques. Nous avons donc conçu un certain nombre d’exemples pour les aiguiller sur comment articuler l’identité.
Pour quelques supports ponctuels et lorsque cela est nécessaire nous intervenons afin d’apporter une touche plus créative.
Nous avons fait pour eux :
Bureautique, édition, signalétique, réseaux sociaux…