Packaging Terezh
LE PROJET

BATICONFORT

Simple comme construire !

Baticonfort, c’est une entreprise familiale de maîtrise d’œuvre tenue par trois frères, Frédéric, Charles et Alexandre Hervy. Bien implanté sur la côte Bretonne sud, leurs quatre agences s’étalent de Vannes à Guérande.

LOGO – édition – signalétique – MOTION DESIGN

Picto challenge

LE CHALLENGE

Réaffirmer l’image de marque de Baticonfort, grâce à une communication réfléchie et juste, mettant en avant sa notoriété installée.

Étape 1 – Brief

La mission

Concevoir une image de marque sur-mesure

Depuis sa création, Baticonfort n’a cessé d’accroître ses ventes. Son énergie et sa passion inégalable pour tous types de projets, son réseau d’artisans fidèles et de fournisseurs locaux, sans oublier son tryptique gagnant : cohésion, écoute et confiance, ont fait de l’entreprise ce qu’elle est aujourd’hui.

Désireux d’actualiser leur site internet, les dirigeants de Baticonfort sont venus nous voir dans le but de revoir leur stratégie de communication et d’établir entre autres, un univers graphique cohérent avec leur logo actuel.

Nous sommes allées bien plus loin en proposant une nouvelle identité de marque globale, promettant un impact émotionnel plus fort.

Des vaches

Étape 2 – Axes

Laitier et sa vache
L'axe retenu

CONSTRUIRE UNE
MAISON, AVEC NOUS
C’EST FASTOCHE !

Les équipes de Baticonfort vous créent un projet clé en main, en phase avec vos besoins, vos possibilités et vos envies. Chez eux, la transparence est de mise : c’est du 100% limpide !

Grâce à un interlocuteur privilégié qui gère les travaux vous serez informés de leurs bons déroulements. Vous repartirez (ça, on le sait d’avance) avec le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux… CQFD !

#simplicité #transparence #bien-accompagné

Étape 3 – Logo

UN LOGO QUI FAIT DU LIEN

Ce logo typographique assuré et stable est résolument dynamique tout en étant sérieux. Ses lettres aux courbes souples traduisent la flexibilité mise en avant par l’entreprise, tandis que sa typographie ronde et généreuse fait écho à sa volonté profonde de servir au mieux ses clients. La preuve sociale est un des éléments forts de Baticonfort et c’est ce que nous avons souhaité renforcer. Ainsi, les boucles formées par certaines lettres expriment le contrat de confiance qui lie l’entreprise à ses clients. Enfin, nous avons fait le choix d’abandonner l’ancien vert, au profit
de couleurs plus assumées et plus en lien avec la dynamique actuelle de l’entreprise.

« Un logo humain et sérieux
en qui on a confiance »

Images du projet
Images du projet
Images du projet
Images du projet
Images du projet
Images du projet
Images du projet
Images du projet

Étape 4 – Univers

UN UNIVERS où règne
la confiance

L’univers développé pour Baticonfort, invite à concevoir la construction d’une maison comme un processus fluide ! Graphiquement comme implicitement, les maîtres mots sont : la simplicité et l’accessibilité.

On y retrouve les notions de souplesse et de mouvement introduites par le logo. Police ronde, pictogrammes, motif et frise, tout à été pensé en ce sens… La palette de couleurs rassemble un orange chaud ainsi que deux bleus. De cette façon nous allions dynamisme et valeurs humaines, deux composantes majeures de l’entreprise. Les photographies ont elles aussi un rôle majeur à jouer. Mettant en avant des scènes de vies joyeuses, comme des projets réalisés par Baticonfort. Elles permettent aux clients et futurs clients de se projeter émotionnellement et de construire une première relation de confiance.

Enfin, certains éléments sont devenus des symboles identifiables de Baticonfort. Il s’agit de la lettre « B » extraite du logo qui s’immisce ici et là, ou encore ce fil conducteur souple qui nous guide d’une étape à une autre.

#transparence
#suivi
#fluidité

Images du projet
Images du projet
Images du projet
Images du projet
Images du projet
Images du projet

Étape 5 – Déploiement

Projet

UNE COMMUNICATION globale ATTRACTIVE

Après avoir établi la charte graphique et créé tous les supports internes de Baticonfort, nous avons déployé l’univers de marquesur l’ensemble des supports de communication dont fait usage l’entreprise, qu’ils soient imprimés ou numériques.

Ce travail est l’accomplissement d’un positionnement pertinent et d’une identité de marque en symbiose avec les valeurs de l’entreprise.

Nous avons fait pour eux :
Bureautique, affiche, signalétique, réseaux sociaux, motion design…