Garantir l’impact de votre communication :
la bonne idée, au bon endroit, avec les mots justes.
On s’imagine souvent que la publicité c’est ce qu’on voit à la télévision. Que c’est que pour les «big boss» du marché… Or, une bonne campagne de communication, c’est d’abord, un canal bien choisi. Pour répondre à vos objectifs et toucher votre cible en plein cœur, nous vous conseillons sur le support le plus adapté : presse, réseaux sociaux, affichages urbains… Eh oui, même le plus simple des encarts pub, peut, avec un message bien travaillé, devenir un support fédérateur !
Notre plan de vol vous assure la construction d’un message et d’un visuel mémorables. Construisons ensemble une campagne qui vise juste !
Et ça ressemble à quoi une campagne de com' ?
Vous et nous, autour d’une table et bien souvent devant un café. C’est le moment de faire connaissance, on veut tout savoir sur vous et votre projet ! Qui sont vos (futurs) clients ? Pourquoi ils vous choisissent ? Quels sont vos atouts ?
Pendant le rendez-vous découverte, les questions fusent ! Cette étape est primordiale pour définir les contours de votre projet, mais aussi pour répondre à vos questions et attentes. Et hop le devis de notre accompagnement est envoyé !
Pour viser juste et toucher votre cible en plein cœur, on vous pose encore quelques questions. Qui ciblez-vous ? Où souhaitez-vous être visible, sur quels supports ? Quel est le message que vous aimeriez faire passer ? Quel objectif final voulez-vous atteindre ?
Toutes les têtes créatives de l’agence cherchent, vagabondent, échangent, pour des idées pleines de fraîcheur. C’est le moment où l’on sélectionne des inspirations graphiques adaptées à votre projet. Et là on se projette, on voit plus loin, toujours plus loin !
Sur la table devant vous : 3 concepts percutants qui à coup sûr, séduiront vous et votre cible. Le plus difficile sera de choisir !
Une fois le (ou les) message(s) et le principe visuel validés, c’est parti pour la phase opérationnelle. En fonction du support, on adapte pour un rendu lisible, esthétique et surtout efficace !
On y est
!
Conseil stratégique
Une campagne, c’est bien, mais pour quoi faire ? Définissons ensemble les objectifs de votre «coup de com’». Le but : cibler pour qui et pourquoi afin d’être le plus efficace possible.
Punchline
Appelée aussi slogan, cette phrase est une formule choc, mémorable, qui sert d’accroche au sein d’une campagne de communication. Son objectif : renforcer la notoriété de votre marque/entreprise et marquer les esprits.
Copywriting
Cette technique consiste à écrire des textes persuasifs pour captiver votre lecteur et l’inciter à passer à l’action (demander un devis, acheter votre produit, prendre un rendez-vous, etc) ! Bien plus qu’un simple texte, le copywriting crée une expérience utilisateur persuasive qui valorise votre proposition.
Création graphique
Votre campagne peut, en fonction de vos besoins et de votre budget, prendre forme sur différents supports : encart pub, affiche, 4×3, abri-bus, flanc/arrière de bus, banderole… Nous apportons les solutions graphiques et artistiques adaptées pour créer un visuel mémorable qui saura viser juste !